Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
four bears
26 juillet 2012

POLICIER X


un policier(personnage X): il mène l' investigation de la mort d' une des "Victimes". C' est lui qui découvre l' " erreur administrative" des 5 victimes.

 

 

sur le plan graphique j'imaginai que cette histoire pouvait être dessinée un peu en teintes sépia (avec de l'encre brou de noix par exemple et des coups de lavis) et que le personnage de l'enquêteur aurait un physqiue reconnaissable avec un bec d'oiseau, un haut col et un imper, et pourquoi pas des jambes d'oiseau. ? (plus facilement reconnaissable)


Et le policier X trouve les 5 erreurs administratives mais ne suit que trois pistes du moins indépendamment des autres ? Bien sur , il rencontrera les autres personnages qui sont liées aux 2 autres victimes je pense, sinon on peut imaginer qu'à la fin, ils se concentrent ensemble sur les dernières victimes (qui est genre un médecin, un assistant etc... et c'est la dernière pierre de la pyramide avant la résolution finale) ou alors qu'ils se rencontrent uniquement à la toute fin pour percer le mystère de l'innocent.

En ce qui concerne les langues, je préfère que le policier soit anglais (comme ca il bosse à l' Interpol). Les 3 victimes sont des britanniques (peut-etre l' une d' elle est ecossaise ou autre chose), c' est pourquoi le flic suit les 3 pistes mais au bout d' un moment il découvre les 2 autres: le personnage Z, un allemand et l' autre victime celle qui est une connaissance de l' infirmière Y (qui est francaise comme tu l' as dis). on peut aussi donner à cette dernière victime des origines hispaniques comme ca on peut mettre aussi de l' espagnol dans ce tutti fruti linguistique.


Pour le policier : lui reçoit la lettre qui signale l'irrégularité : un autre service qui avait enregistré leur mort à une autre date constate le choix faux de l'ordinateur et l'envoie enqueter. Est-ce que le nom des victimes vient au fur et à mesure ? (serial killer) ou d'un coup ?
J'aime bien imaginer que ce type, ce détective désabusé et en fin de carrière, appartienne à la même structure administrative que Théo, mais qu'il est à l'autre bout de la pyramide hiréarchique tentaculaire... c'est en quelque sorte un engrenage mais un peu usé et qui ne fonctionne plus très bien... (idée à conserver en tête mais qu'on n'écrira pas, doit aider à définir le personnage). S'il a des défauts, il est plus sympathique et des "gags" aident à la narration (ex : il est alcolo ou a des tics spéciaux)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
four bears
Publicité
Publicité